
Quelques mots d'une invitation pour la création d'une colocation mixte de 7 personnes.
Mixte femmes hommes et mixte en génération.
Pour compléter le groupe qui a de l'expérience de la colocation et de la vie collective, il nous manque 3 colocataires.
Nous avons deux semaines pour nous découvrir, visiter, échanger, trinquer puis donner une réponse au propriétaire.
L'ETAT D'ESPRIT :
Un lieu de vie où la seule télé acceptée se sont les 2 cheminées voire un aquarium, pas de magazines de salle d'attente, pas de produits de grande surface, une ardoise et une craie pour se laisser des petits mots, des soirées partagées, de la musique, cuisiner et/ou mariner nos récoltes et cueillettes, de la motivation spontanée pour l'entretien d'espaces verts, des soirées discussions, jeux de société autour de la cheminée. En résumé, une atmosphère conviviale où nos personnalités pourront s'exprimer dans le respect de chacun, l'écoute, le partage.
Un lieu de vie ouvert aux arts qui cherchent une résidence le temps d'un we ou d'une semaine pour travailler en échange d'une présentation aux amis de leur production, un lieu ouvert aux caravanes qui passent en échange de coup de main pour la vie du lieu.
Bref une maison du bien-être avec de l'espace intérieur et extérieur pour se retrouver, pour rencontrer, pour échanger, pour accueillir les potes (et ceux-ci nous nous moquons de leurs âges), mais aussi pour que chacun puisse avoir son petit jardin secret de tranquillité.
Un environnement d'1 HA pour glandouiller au soleil avec les oiseaux les lendemains de douces nuits festives et musicales, de l'espace pour un potager, de l'espace pour des poules, de l'espace pour un chapiteau de cirque éventuellement ou un troupeau d'ânes, tout mais pas d'espace pour du moto cross.
Et nous sommes ouvert à toutes propositions, idées pour que tout le monde se sente naturellement chez soi dans cette nouvelle coloc. Nous sommes 4 personnages attachés à la nature, la nourriture saine et équilibrée en auto production.
Un pot commun à définir tous ensemble pour le budget bouffe commune, produits divers et variés. Concernant le fonctionnement du quotidien (courses, entretien intérieur extérieur, organisation de la crémaillère, etc) nous proposons que se soit tout simplement un point de notre première réunion coloc.
Déjà en place, nous organisons régulièrement des Tarotontours avec d'autres colocations sur Angers et ses environs où le perdant fait à manger pour les autres le tour suivant :-)
LE LIEU :
fermette très bien restaurée
GES : C (de 11 à 20)
Classe énergie : C (de 91 à 150)
7 kms au Sud de Chalonnes (gare SNCF), en pleine campagne à proximité de Saint Laurent De La Plaine.
40 mn d'Angers
25 mn de Mûrs Erigné
Parc d'1 HA décomposé en trois parties + parking. 1 puits en fonctionnement.
2 barbecues. 1 four à pain. 1 grange ouverte d'environ 35 m². 1 grande mare à remettre en état. 1 dépendance en bois pour l'outillage.
Un loyer 1700 sans les charges, un bail solidaire pour la location et garants,
La maison : 250 m² (actuellement une salle de réception)
à l'étage 3 chambres (10, 15, 18 m²) dont 1 avec toilettes.
Le propriétaire se propose d'installer trois bungalows pour 3 chambres complémentaires. Possibilité également d'habitat type caravane et ou camion (mais en nombre limité, ce n'est pas un terrain de camping mais une colocation)
La possibilité de transformer une pièce de 25 m² avec cheminée et toilette en chambre, mais l'idéal serait de la conserver en salon.
1 mezzanine d'environ 25 m²
1 salle de 100 m² avec une cheminée ouverte
1 entrée avec bar
1 cuisine pour collectivité non équipée
1 four à pain (fonctionnement ?)
le propriétaire a programmé des travaux pour la réalisation de salles de bains.
une salle de rangement d'environ 20 m² avec accès de l'intérieur et de l'extérieur.
Sourires ensoleillés,
Hélène, Julien, Marie Anne et son chien, Sébastien
0629237088 pour contacter le gaillard Julien
P.S. : le Seb est asthmatique, il est allergique aux poils de chat, chien, bovins, âne, bref les bêtes poilues ... mais vu qu'il aura de l'espace y'a moyen de trouver un compromis sans soucis.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire